samedi 18 mai 2024

En vrac


Un p'tit collage pour le week-end, signé Richard Vergez.

Certains (les plus curieux) ont trouvé l'accès à la page secrète du blog: un petit espace instable qui change librement de contenu. Qu'on se le dise! (j'adore cette expression de gare-champêtre.)

Si vous aviez le choix entre un bon d'achat en parfumerie et un petit poème de Jean-Luc Moreau, que choisiriez-vous...?
Pour qui choisirait le poème, le voici:

            Dans la jungle, un jour, s'aventure
            Un curé. Le tigre survient.
            «Prions» se dit l'abbé. «Seigneur, je t'en conjure,
            Fais que ce tigre soit chrétien.»
            Comment le Très-Haut se débrouille,
            La chronique n'en parle pas.
            Le fauve en tout cas s'agenouille:
            «Seigneur, dit-il, bénissez ce repas.»

Pour finir, quelques mots de Samuel Buckman:


Quand on pense à tous les poteaux téléphoniques vierges, ça laisse rêveur...

4 commentaires:

  1. Je vous chipe ces mots exquis de Jean-Luc Moreau.

    Et vous

    souhaite

    de belles cataractes.

    RépondreSupprimer
  2. Faites, mon ami, faites. Nous ne sommes qu'humbles passeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Le poème de Jean-Luc Moreau est une bonne illustration du fameux "point de vue"...
    J'espère que Samuel Buckman a une bonne réserve de bâtonnets d'encens/dansants s'il veut honorer Hugo ou Lamartine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Hugo, ce sont des mikados géants! Quant à Lamartine, elle est à la plage.

      Supprimer