mercredi 18 janvier 2017

Jean-Michel Robert


                                                   VISITATION

      J'aime bien les merles,
      les chats matinaux qui veulent simplement visiter.
      Je leur parle, ça vaut le tour du propriétaire qui ne possède rien,
      ne veut rien posséder.
      J'aime leur façon de comprendre, de ne pas insister;
      j'aime le respect d'un bond, d'un envol.
      J'aime cette présence qui n'exige pas la mienne.


                                                   J'OSE

      Souvent j'ose croire que les êtres sont,
      dans leurs profondeurs, moins bafouillés que leurs actes.
      Aussi me croit-on moqueur; alors que,
      simplement, je glande dans la fraternité.

       Après j'irai chanter (Gros Textes)


Aquarelle de Hugo Pratt

2 commentaires: