dimanche 11 septembre 2016

Humour noir


collage Sammy Slabbinck

Dans le nouveau n° de Décharge, on peut lire (entre autres choses) un dossier Malcolm de Chazal, dossier à mon sens truffé de pistes de réflexion, à l'instar de son "humour rose" qu'il oppose à l'humour noir des surréalistes ("L'humour noir est destructeur, nécessaire, mais il ne bâtit rien.")

4 commentaires:

  1. Excellent dernier numéro de "Décharge" effectivement...
    Hé ! hé ! tu avais eu la bonne idée de m'envoyer ce collage en avant-première... Il en dit long sur nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en vais de suite t'en trouver un autre dans le disque dur

      Supprimer
  2. Il y a, en postface, dans l'édition "Humour rose" de Po&psy, une note de Malcom de Chazal qui rejoint tes préoccupations sur le "pourquoi écrire".
    On parle peu, pour le même recueil, du bel accompgnement graphique de Jean-Noël Bachès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'sieur pour la pelle, on va pouvoir creuser

      Supprimer