dimanche 6 décembre 2015

Sortilège


Photo Alain Fleischer


J'avais proposé l'analyse de cette image à quelques jeunes que j'initiais à la photographie. L'un d'eux, une pour être précis, nous expliqua que cette femme avait été enfermé par sortilège dans un couteau, et que la lame était le seul endroit d'où elle pouvait revoir le monde. J'avais trouvé ça tellement convaincant que j'avais abandonné sur le champ ma propre théorie.

4 commentaires:

  1. La lecture de l'image est un sport très ouvert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr, tout le monde peut pratiquer.
      Bon, j'avoue avoir essayé le golf une fois (j'avais beaucoup aimé, jusqu'à découvrir le montant de la cotisation annuelle!) mais on s'éloigne.

      Supprimer
  2. couper pour voir le réel (?)

    - j'aime beaucoup cette photo de Fleischer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photographie est une tranche de réel. Ce couteau a peut-être envie de dire ça...

      Supprimer