samedi 12 décembre 2015

De haut en bas


Le lèche-vitrines doit beaucoup
aux laveurs de carreaux.

(Pensées, en hectoPascals)



* Jean-Pierre Lesieur a publié une vingtaine de ces pensées dans sa revue Comme en poésie. Blaise Pascal et moi-même l'en remercions vivement.

8 commentaires:

  1. Je me joins à Blaise et toi-même...

    Et je goûte ta pensée ainsi que la malicieuse photo de Robert.
    (J'ai lu quelque part qu'avant d'aboutir à ce brillant résultat, il avait dû en rater un certain nombre d'autres...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plagier Alain Souchon: "C'est déjà ça."
      (On ne redira jamais assez que les photos de Doisneau ne sont pas des mises en scène...)

      Supprimer
  2. On verra la scène d'un autre œil quand on saura que la femme regarde "L'Origine du monde" de Gustave Courbet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est un scoop! Quelle est ta source?

      Supprimer
  3. l'homme lui,semble regarder une belle paire de fesses

    RépondreSupprimer