vendredi 4 septembre 2015

Marée basse


J'ai une doublure. Elle travaille à ma place, fait la queue dans les supermarchés, tombe en panne de voiture… Tandis que moi j'arrive pour les couchers de soleil, les nuits d'amour et la senteur des roses.
.
Qu'un alchimiste vienne à prétendre avoir changé l'or en plomb, alors là oui, j'applaudirais.
.
Lorsqu'on meuble le silence, il devient inhabitable.
.
N'allez pas, les filles, vous mettre en peine. Quand le paon fait la roue, la paonne le plus souvent tombe dans le paonneau.
.
Albert Einstein est devenu, au firmament de la célébrité, l'égal des stars hollywoodiennes. Ce qui tendrait à prouver qu'on peut briller aussi par son intelligence.
.
En admettant qu'il existe un au-delà, reste à savoir s'il communique avec l'en-deça.
.
Enfant, quand j'entendais le mot cunilingus je croyais que c'était un nuage.

Pensées (en hectoPascals)

Photo L.D

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et ce n'est pas non plus un mot très courant en poésie
      (pourtant la poésie c'est la vie...)

      Supprimer
  2. Il arrive aussi parfois que le paon soit en panne...

    RépondreSupprimer