lundi 13 juillet 2015

Now futur



    Historiquement, on situera la cinquième république entre la quatrième et la sixième, juste à côté de la marche arrière.
Pensées (en hectopascals)

6 commentaires:

  1. Ce qui constitue une preuve de sagesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle de sagesse populaire, mais là j'ai un doute.

      Supprimer
  2. Une "pensée" qui ne fanera pas de si tôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cinquième craque, faudrait vidanger la boîte.

      Supprimer
  3. Daniel : Le capital, c'est foutu. La Cinquième, c'est foutu. Le PC, c'est foutu. La société de consommation, c'est fini tout ça, c'est foutu. Les bagnoles, foutu.

    Simon : Moi, en ce moment, je sais plus où donner de la tête. Je fais du tir au pigeon sur des PDG. C'est d'ailleurs assez marrant, parce que je tire sur des types de droite, je suis payé par l'extrême droite et c'est pour mouiller l'extrême gauche.

    Jacques : Souriez, d'autant que le rire est le propre de l'homme, tout de même.
    Aldo : C'est pas à toi, cette phrase.
    Jacques : Non, mais ça fait plaisir à entendre.

    Simon : Si la Commune de Paris a échoué, en 1871, c'est parce que les communards n'ont pas osé s'attaquer à la Banque de France. Là-dessus, tous les historiens sont formels.

    Simon : Aujourd'hui, le gagnant, c'est pas l'homme fort, intelligent, mais le petit, le petit combinard, celui qui sait manier le chantage comme une Winchester. Et surtout la confusion dans la clarté.

    Jacques : De Marx, nous avons surtout retenu la notion de capital…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Jacques: ce bouquin ne vaut pas une cocoanut. (signé: Groucho)

      Supprimer