samedi 16 mai 2015

Le coût de la vie


Récemment, un Picasso a été vendu dans une vente aux enchères 180 millions de dollars. Il fut un temps où des tournesols de Van Gogh étaient "partis" pour quelques 40 malheureux millions d'euros. Que voulez-vous ma pauv' dame, tout augmente. Pour ma part, j'ai acheté celui-là 15 euros, il faut dire qu'il était soldé...


Le rapport avec la poésie? J'y viens, le voici le voici le voilà :

                              La bêtise est une maladie qui fait souffrir les autres.
                                                                                          Jacques Simonomis

4 commentaires:

  1. Ce tableau ornait les murs de la classe de 4e de mon collège. Ainsi, c'est toi qui en as hérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-tu qu'il y a la mer à l'horizon?

      Supprimer
  2. "Est-ce que Vincent était abonné à "Théo" ?" (Machin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Dutronc le sait peut-être.

      Supprimer