lundi 23 juin 2014

Jacarandas



Jacaranda, parc Montjuic - Photo L.D


Photographiés à Barcelone, à quelques encablures de la fondation Mirò, ces arbres témoignent de la beauté du monde, offrant leur floraison comme un vitrail.


6 commentaires:

  1. Il est, comme ça, des arbres qui donnent envie de vivre...
    C'est le cas du jacaranda, dit encore flamboyant bleu"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant ton com' j'ai pris conscience de la petit inversion dans les consonnes (grosse fatigue) J'ai donc rectifié dans le billet.
      J'en ai rencontré un autre que je n'arrive pas à identifier. Fleurs blanches très poilues au parfum d'Eden...

      Supprimer
  2. Après Miró, ne manque pas Tàpies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je suis déjà rentré (ce n'était pas des vacances...)
      J'ai quand même vu 2 Tapiès (magiques!) l'un à la fondation miro, l'autre au Camp Nou, qu'il avait peint pour le centenaire du Barça.
      A propos de celui-là, si Tapiès avait pu voir le club après son rachat par le Katar, il aurait sûrement brûlé la toile: fi du symbole de la résistance populaire catalane, Barça = gros commerce luxueux (et juteux) = la face hideuse du football.

      Supprimer
  3. Un enchantement, à Pretoria, Lisbonne ou Antananarivo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhaitons que celui-ci ne connaisse jamais le merlin...!

      Supprimer