jeudi 13 mars 2014

Petit cairn regardant la montagne



Cairn en construction  
Rives du Fier, Haute-Savoie, 10/03/14


Petit cairn regardant la montagne


(0,70 x 1,40)


Huit jours plus tôt et presque au même endroit, j'avais construit un premier cairn mais qui a été détruit après seulement 24 heures*. Ce jour-là je n'avais pas d'appareil photo... Revanche, donc. 

* Peut-on écrire ' fait chier sur un blog?... Bon, alors je ne l'écris pas.

10 commentaires:

  1. C'est très beau !...
    A rapprocher de l'ami Joquel qui les photographie dans le Mercantour...
    Il anime d'ailleurs une revue qui s'appelle justement "Cairns".
    (Voir son site par ici : http://www.patrick-joquel.com/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un superbe nom pour une revue (voir ci-dessous le com de Thierry)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas opposé au pléonasme, mais je ne me vois pas non plus, écrire "fais déféquer !".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas une réplique de San Antonio, ça, ou de Bérurier ?

      Supprimer
  3. l'art du cairn, au Tibet (je crois) les cairns étaient construits par les voyageurs, chacun ajoutant sa pierre. l'art de faire parler les pierres.
    @ +

    RépondreSupprimer
  4. Moi, les cailloux, j'en fais de la soupe !
    Mais je reste admirative devant ce petit cairn qui défie les jours, le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait tenir longtemps si personne ne venait le chahuter. Mais c'est le risque avec ce genre de proposition en pleine nature.

      Supprimer
  5. Je vais faire mon inculte, mais ça m'intrigue. J'ai bien vu ce qu'est un cairn, c'est juste comme ça ? ou ça a un sens bien précis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un inconnu (le constructeur) partage avec des inconnus (les découvreurs) ...
      Merci pour la visite.

      Supprimer