dimanche 8 septembre 2013

Façon écureuil


Photo Franck A.

C'est le friend Franky qui m'a envoyé cette image. Ce jour-là on avait loué un bébé (chez tout bon accessoiriste) pour se la jouer jeune couple à Central Park. Dopé au coca, le bambin avait pris mon ventre pour la dune du Pilat: de là-haut il me souriait, fier comme Théodore, mais je me retrouvais bientôt, ô tempora ô mores, de la bave plein les lunettes.
Je ne suis pas encore grand-père; cette épreuve m'a confirmé l'intérêt de la chose. Néanmoins (et plutôt néant que moins) je prie mes enfants – surtout le plus proche du poteau – d'attendre encore un peu: lorsqu'on a rendu le bébé, vu son état, l'accessoiriste a refusé de nous rendre la caution.

8 commentaires:

  1. Quelques loueurs prennent prétexte d'une couche conchiée pour refuser de rendre la caution : c'est abusif. On peut, en dernier recours, s'adresser à la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau... d'échappement.

      Supprimer
  2. Beau billet, distancié, drôle et tendre...
    (Le statut de grand-père recèle bien des joies de ce type...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      ( J'ai commencé à me faire les rides qui vont avec ! )

      Supprimer
  3. Tendre et craquant ! Grand-père, quand tout va, c'est que du bonheur, c'est mamie qui te le dis =^.^= Bye bye, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que tu es la reine des histoires lues...

      Supprimer
  4. Chacun de mes petits fils m'a coûté une paire de lunettes, heureusement qu'ils ne sont que deux !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, quand il sera temps je passerai aux lentilles...

      Supprimer