dimanche 23 juin 2013

Y'a pas d'sots métiers (3)





Preneur de son
(bof)












Chamelier à Chamalières















Sonneur (neuse) de cloches *











Première image: Au hasard Baltazar, film de Robert Bresson.
Deuxième image: tout au fond on aperçoit une noce auvergnate...
Troisième image: mon héros préféré de quand j'étais enfant,
Tom Sawyer.

* Et si possible à Bourdon, dans la somme.

9 commentaires:

  1. Très belle série, bravo !...
    (Très drôle aussi...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les ratés ne sont plus effaçables. J'aspire au best off mais dans longtemps ! (sur les murs de ma prison)

      Supprimer
  2. pourtant dans le cinéma il faut toujours un, une ou plusieurs preneur(s) (euse) (s) de sons. sauf au tout début quand cet art était muet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les muets, il y en avait toujours un pour faire l'âne...

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de sots métiers mais quels sont les métiers de Sceaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. As-tu la réponse ?

      Supprimer
  4. Ah, oui, tu vois les cloches assez bas ! Difficile de s'asseoir dessus. Moi je les aurais situées sous le chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, se faire sonner les cloches veut dire se faire engueuler.

      Supprimer
  5. Baltazar était la fierté de notre famille

    (l'âne Onyme)

    RépondreSupprimer