vendredi 1 février 2013

Géo Norge


            LE FAINÉANT

         Pourquoi me réveillez-vous?
         J'étais si bien à dormir
         Au fond de mes foins absurdes
         Un doigt de pied dans la bouche.

         Vous voulez que je me lève
         A nouveau et que je passe
         Par les méchants courants d'air
         De vos cent portes secrètes

         Vous attendez que j'arrache
         La peau de vos perles fines
         Le ventre de vos poupées
         Pour voir ce qui est dedans.

         Pardonnez-moi, je retourne
         Rêver dans un palais noir
         Qui n'aime plus de savoir.
         Il est temps que je m'endorme
         A l'ombre d'un rire énorme
         Enorme et silencieux.

         Norge        
                 Les hauts cris, Eolienne 1999  
       

8 commentaires:

  1. Quand on pense qu'il aurait aussi bien pu choisir Sverige ou Suomi pour pseudonyme...

    RépondreSupprimer
  2. je découvre votre blog..belle balade tant dans les photos que dans les mots.
    telos

    RépondreSupprimer
  3. Norge est aussi dans mon petit panthéon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as construit dans ton jardin ?...

      Supprimer
  4. La poésie de cet homme peut réveiller les fainéants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Mais quand on regarde le monde, a-ton vraiment envie de se réveiller?

      Supprimer