mercredi 13 février 2013

Corps humain


Teneur en eau du corps humain

97 % chez le fœtus
80% chez le nouveau né
75% chez le nourrisson
70% chez l'enfant
61% chez l'adulte mâle
51% chez l'adulte femelle
45% chez la personne âgée

Le volume restant sera réparti
– et suivant les individus
entre les os les minéraux
le talent la vanité

– Traces possibles
d'amour et de cacahuettes

                
                                 L. D.inédit (de Nantes)

12 commentaires:

  1. Pour l'apéritif anisé, choisir la proportion du nouveau-né.

    RépondreSupprimer
  2. m'ont soufflé le commentaire les copains. reste à espérer que l'alcootest ne sera pas obligatoire à la lecture des livrets. revoir les taux avec de l'eau de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux vers ça va, trois, bonjour les dégâts

      Supprimer
  3. Ca m'évoque une belle chanson
    de Véronique Samson
    "Rien que de l'eau, de l'eau de pluie
    De l'eau de là-haut
    Et le soleil blanc sur ta peau
    Et la musique tombée du ciel
    Sur les toits rouillés de Rio"

    Eau, soleil, musique,
    Amour et cacahuète
    C'est c'que je nous souhaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits ricochets dans les commentaires me ravissent...

      Supprimer
  4. En ai perdu 29% depuis que je suis née.

    RépondreSupprimer
  5. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
    Si ça se trouve, j'ai bu de toi au robinet!

    RépondreSupprimer
  6. je mets beaucoup de photos d'eau. c'est donc normal.merci.
    télos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais... (je vais me tremper les pieds dans ton blog!)

      Supprimer